C'est pourquoi j'ai fait du développement durable et de la préservation de notre environnement mes spécialités rédactionnelles au même titre que l'univers du jardinage et du végétal.
Avant d'être une rédactrice spécialisée en écologie et développement durable, je suis avant tout une passionnée (mais pas une passionaria !).
Je cherche, j'essaie de comprendre, je vérifie, j'expérimente pour trouver des solutions... et surtout je consomme autrement, je teste des alternatives à ce modèle économique qui ne me convient pas, je réfléchis toujours aux conséquences de mes actes sur mon environnement proche et plus lointain, et j'imagine d'autres solutions plus respectueuses de la nature, du monde animal et des Hommes.
Parce que toutes ces notions sont des évidences pour moi, mes contenus rédactionnels coulent de source, issus de mes connaissances, de mes expériences, de ma façon d'être et de vivre.
Ce qui n'empêche nullement de rechercher des informations pour comprendre et de corroborer mes propos et mes écrits par des sources vérifiées et fiables.